Coucou !

Toujours un test et franchement très concluant. Je détiens cette recette de ma cousine Nanette, je l'ai déjà citée une ou deux fois dans mon blog, surtout pour le gâteau de sa maman "le gâteau de tante Jacquotte". Nanette l'a détient d'une conseillère Guy Demarle, lors d'un atelier réalisé chez elle. Bref je l'avais sous le coude depuis un moment mais jamais mise en pratique... Maintenant c'est fait !

Super simple et super bonne ! Quoi dire de plus, excellente base liée ce soir avec une bonne poignée de spaghettis, une touche de basilic, de fromage et d'un peu d'huile d'olive.. Là je pars en Italie où gustativement parlant tout chante là-bas et où je me sens très proche de cette cuisine méridionale. Je ne sais si je vous en ai déjà parlé mais petite j'ai des supers souvenirs du Comté de Nice surtout de splendides vacances... bref juste une petite aparté où mon esprit s'échappe dans un doux rêve....

Revenons donc sur terre !!!

Voici donc la recette :

 


 

 Ingrédients :

  • Tomates cerises de votre choix
  • 5 cuillères à soupe de sucre semoule
  • 1 cuillère à soupe d'herbes de Provence
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • et 2 pincées de fleur de sel

1. Coupez les tomates en deux

2. Disposez les demi tomates sur du papier cuisson, moi c'était la fameuse Silpat

3. Saupoudrez les tomates de sucre, d'herbes de Provence et de fleur de sel

4. Arroser d'un filet d'huile d'olive

5. Les faire confire au four à 160°C pendant 30 mn

 

et voilà le tour et joué et franchement rien à redire !!!  Sinon... Bellissima !!!

J'ai accompagné, comme je vous le citais précédemment, ces petites tomates cerises de spaghettis, d'huile d'olive, de basilic et désolée mais de comté j'avais plus de parmesan.... Très confuse envers les italiens, qui je l'espère ne m'en voudront pas de trop !!! ;)

 

026

031

033

035

 

036

039