Bonjour,

Encore une fois j'ai testé une recette de Fadila de la cuisine de Fadila, pour un fond de tarte avec une crème noix de coco et amandes. J'ai élaboré également toujours et encore sa supère recette de crème pâtissière où j'ai incorporé deux cuillères à soupe de chantilly, et voici donc une crème diplomate.

Bref, je vous fournis les liens pour l'ensemble de la recette, y compris son sirop que j'ai utilisé comme nappage.

002

001

003

004

 


 

1. J'ai pris donc sa recette de pâte sucrée, qui est expliquée en vidéo, c'est ici, et 'ai pris le quantitatif de sa tarte exotique.

2. Ici vous trouverez sa crème noix de coco amandes et citron jaune (et non vert).

3. Visionnez bien la vidéo, elle est très explicite et super simple à faire

4. Pour la crème pâtissière c'est par . Je n'ai gardé que la pâtissière de sa crème mousseline et n'ai mis aucun citron vert et basilic. Je suis restée neutre mais avec une pointe de sucre vanillé et vanille bourbon dans la crème et y ai ajouté deux cuillères à soupe de chantilly (30 cl de crème fleurette, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de chantifix, mettre bol et fouets au congélateur 5mn et monter avec tous les ingrédients votre chantilly)

5. J'ai fait également un sirop où j'ai trempé tous mes fruits à l'intérieur, fraises, framboises et groseilles. Pour le sirop j'ai quand à moi mis 200 gr de sucre semoule pour 100 ml d'eau, que j'ai porté à ébullition pendant plus de 5mn. Attendre que le sirop soit froid pour tremper vos fruits.

6. Montage, mettre le fond de tarte, un peu de crème diplomate (crème pâtissière + chantilly mélangées), dresser vos fruits une touche de sucre glace et le tour est joué.

Bonne dégustation !